

La fresque des Ursulines a été réalisée en réponse à un appel à projet lancé par l'ASBL sk8boarders pour la cellule Equals de la ville de Bruxelles. La demande était de réaliser une fresque en rapport aux violences faites aux femmes et au harcèlement de rue.
Sur les plans inclinés du square j'ai représenté des femmes géantes qui évoluent en mouvement, elles glissent, sautent et s'expriment dans des slogans féministes. Elles sont libres et épanouies, sans contrainte. Voilà comment les femmes, toutes les femmes, noires, transes, âgées etc... devraient pouvoir vivre et se sentir au quotidien dans l'espace public.
Durant un mois avec l'aide de la meilleure des équipes Sarah Brûlé et Nora Junker nous avons repeint l'entièreté du skatepark des Ursulines.
Le sujet est sensible et nous avons nous-même du faire face aux incompréhensions, à la peur, au sexisme et même au vandalisme d'une partie de la fresque. Sans se décourager nous avons tenté d'ouvrir un espace de dialogue avec les hommes qui occupent les lieux. Un échange précieux et trop rare pour une population peu entendu et donc mal sensibilisée à ces sujets. Nous avons reçu énormément d'aide des gens occupant le square et ce fut une expérience extrêmement enrichissante.
























